Description
Le bac potager Ouessant est fabriqué en bois douglas :
Longueur : 2 m
Largeur : 1 m
Hauteur : 47 cm
Poids : 70 kg
Volume : 688 Litres
- Main courante 27/145 – Structure 45/220
- Raidisseurs central.
- Assemblée par cornières métalliques.
- Membrane de protection interne.
Fond ouvert.
Modèle XL 3m ( 468 € ) et XXL 4 m (598 € ) vendu uniquement sur commande et transport en plus. - Possibilité de créer des bacs sur mesure. Nous contacter.
- Prêt à poser avec notice de montage.
Nature et couleur : le bois est un produit naturel. Le douglas comme d’autres essences sont imputrescibles. L’imputrescibilité est l’avantage d’une matière à ne pas se décomposer. Le bois imputrescible est résistant à l’humidité, aux moisissures et aux insectes. Certains bois sont obligés de subir un traitement ou de rajouter un produit tiers. Le bois que nous utilisons pour concevoir nos carrés, bacs et jardinières est issu de nos forêts françaises. Le bois douglas est souvent associé à une couleur rosée lorsqu’il est brut et fraichement scié. Il prendra une jolie teinte blonde après quelques semaines d’exposition aux UV du soleil et de la lune. Il finira dans quelques années par une teinte grisâtre.
Nouveau potager : le jardinage est un plaisir pour soi-même et à partager en famille. C’est un moteur essentiel pour transmettre à nos enfants les fondamentaux de la nourriture saine et naturelle. Souvent avec les années, jardiner courbé entraînent des douleurs dans le bas du dos. Nos bacs à potager peuvent être une solution pour diminuer vos douleurs. Avec sa largeur, le rebord pourra vous accueillir assis pour un confort optimal. Cette position vous fera oublié le désagrément d’être courber et jardiner redeviendra un nouveau plaisir.
Terre ou compost : après avoir effectué le montage de votre bac avec succès, il faut maintenant le remplir soit avec de la terre ou autres. Vous pouvez alterner petits bois et terre par couche bien tasser. Eviter de mettre des matières fraîchement coupées, exemple les coupes de pelouse, taille de haies etc… Car ces matières fraîches vont consommées eau, oxygène, azote. La dégradation va créer dans le bac un gaz qui sera néfaste à vos légumes. Finniser avec un terreau + compost végétal sur les derniers vingt centimètres.
Fabriqué et conçu en France.